FAQ - Aide
Questions générales
En quoi consiste l'application Web app.betivore.com ?
Betivore est un réseau social dédié aux parieurs sur lequel vous pouvez trouver de nombreux pronostics (tous sports & compétitions confondus). Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager vos propres pronostics et analyses, et accéder à vos statistiques sur votre profil. Pour cela, il vous suffit de vous créer un compte gratuitement. Enfin, chaque membre peut s’abonner à votre profil pour ne manquer aucun de vos pronostics (gratuit) et vice versa.
Cette application est-elle gratuite ?
Oui, Betivore est une application entièrement gratuite. Vous pouvez vous créer un compte, proposer vos pronostics et suivre les autres membres gratuitement.
Le partage de liens est-il autorisé ?
Le partage de liens vers d’autres sites/blogs est autorisé seulement si le contenu apporte des informations utiles à vos pronostics. En revanche, les liens commerciaux (redirigeant vers des sites qui font la promotion de services payants ou autres) sont strictement interdits et peuvent faire l’objet de sanction (voir la rubrique “Avertissements” ci-dessous).
Faire de la publicité sur app.betivore.com est-il autorisé ?
Non, de la même manière que pour le partage de liens commerciaux, la publicité, quelle qu’elle soit, n’est pas autorisée sur le site. En cas de non respect de cette règle, notre équipe de modérateurs peut vous attribuer un avertissement (voir la rubrique “Avertissements” ci-dessous).
Vendre ses services de pronostiqueurs sur l'application est-il autorisé ?
Non, il est interdit de vendre ses services de pronostiqueur sur l'application. En cas de non respect de cette règle, notre équipe de modérateurs peut vous attribuer un avertissement (voir la rubrique “Avertissements” ci-dessous).
À l’avenir, il sera possible de vendre ses services de pronostiqueurs sur la plateforme app.betivore.com via un système de paiement sécurisé.
Questions relatives à votre compte/profil
Est-ce possible de posséder plusieurs comptes ?
Non, il est interdit d’avoir plusieurs comptes sur l'application. En cas de non respect de cette règle, notre équipe de modérateurs sera dans l’obligation de clôturer vos autres comptes et vous recevrez un premier avertissement (voir la rubrique “Avertissements” ci-dessous).
Comment puis-je changer mon mot de passe ?
Il est possible de modifier votre mot de passe dans les paramètres de votre compte Betivore.
Comment puis-je changer ma photo de profil ainsi que ma photo de couverture ?
Vous pouvez changer votre avatar, votre photo de couverture ainsi que tout autre information concernant votre profil via les paramètres de votre compte.
Mes informations personnelles sont-elles visibles par les autres utilisateurs ?
Non, vos informations personnelles ne sont pas visibles par les autres utilisateurs. Seul votre pseudo apparaît sur l'application. Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas divulguer vos données personnelles sur la plateforme. Le site ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la diffusion de vos informations privées (mail, mot de passe, etc.).
Comment s’abonner aux autres membres ?
Pour vous abonner aux autres membres, vous devez posséder un compte Betivore. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Suivre", disponible sur tous les profils des utilisateurs.
Questions relatives aux pronostics
Comment poster un pronostic ?
Pour poster un pronostic vous devez cliquer sur le bouton "Pronostiquer" disponible en haut à droite du site à côté de votre avatar.
Est-il possible de proposer des paris combinés ?
Oui, il est possible de proposer des paris combinés. Lorsque vous postez un nouveau pronostic, vous avez la possibilité de choisir l’option "Combiné" et vous pouvez alors ajouter le nombre de sélections que vous souhaitez.
Quelle est la mise maximale autorisée ?
La mise maximale autorisée pour un pronostic est de 100€. Nous avons fait ce choix dans le but de ne pas fausser les statistiques et de les rendre les plus réalistes et crédibles possibles. De plus, la somme de 100€ correspond le plus souvent au montant des bonus de bienvenue accordés par les bookmakers.
A quoi correspond le terme “confiance” ?
Ce terme correspond au degré de confiance que vous décidez d’accorder à votre pronostic. Elle est comprise entre 1/10 et 10/10 (1 étant le degré de confiance le plus bas et 10 le plus élevé).
Est-il obligatoire de faire une analyse pour poster un pronostic ?
Non, la rédaction d’une analyse pour chaque pronostic est facultative. Vous pouvez donc poster votre pronostic sans analyse. Cependant, vous gagnerez en visibilité en argumentant votre pronostic.
Puis-je poster autant de pronostics que je le souhaite ?
Oui, vous pouvez poster autant de pronostics que vous le souhaitez, il n’y a aucune limite.
Comment mettre à jour le résultat d’un pronostic ?
Vous pouvez mettre à jour vos pronostics via le bouton "Mes pronostics en cours" disponible dans la barre latérale gauche lorsque vous êtes sur le fil d’actualité. Cette option est également disponible lorsque vous cliquez sur votre photo de profil en haut à droite du site.
Une fois sur cette page, renseignez le résultat et le bilan (perdu, annulé, remboursé, gagné) de vos pronostics en attente.
Est-il possible de modifier le résultat d’un pronostic en cas d’erreur ?
Vous disposez d’un délai de 4h pour effectuer des modifications en cas d’erreur. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet "Mes pronostics en cours".
Comment mettre à jour le résultat de mon pronostic si la cote retombe à @1,00 ?
Il existe 2 possibilités lorsque la cote retombe à @1,00 : soit l’événement sportif est annulé, soit le type de paris que vous avez choisi est éligible au remboursement (par exemple un DNB (Draw No Bet) = remboursé en cas de match nul). Il vous suffit donc de cliquer sur “Annulé” ou “Remboursé” suivant l’issue de votre pronostic. La cote retombera automatiquement à @1,00.
Dans le cas où vous avez choisi un pronostic combiné, il vous faut modifier le statut de chaque match individuellement.
Est-ce possible de modifier/supprimer un pronostic ?
Non, il n’est pas possible de supprimer un pronostic ou de le modifier une fois celui-ci posté sur le site. Toutefois, en cas d’erreur involontaire, vous pouvez contacter notre équipe ou mettre à jour votre pronostic en "Annulé".
Est-ce possible de recevoir les pronostics des membres par mail/sms ?
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas disponible. En revanche, à l’avenir, il sera possible de recevoir les pronostics des membres par mail et/ou par sms.
Comment signaler un utilisateur, un pronostic ou un résultat (fraude, tricherie, non respect des règles, mauvais comportement, spam) ?
Vous trouverez un bouton /!\ signaler en haut à droite de chaque pronostic afin de nous faire part d’une fraude ou tricherie. Vous pouvez également nous contacter directement par mail pour nous informer du non respect des règles du site par un quelconque utilisateur.
Liste des avertissements

En cas de non respect de l’une des règles suivantes, notre équipe sera dans l’obligation de vous attribuer un carton jaune (premier avertissement) :


  • possession de plusieurs comptes
  • partage de publicité et/ou de liens commerciaux
  • vente de vos pronostics sur le site
  • incitation au jeu
  • tricherie (mauvaises cotes, mauvais résultats...)
  • insultes/mauvais comportement
  • avatar et/ou photo de couverture choquants
  • vol d’analyses d’un ou plusieurs autres membres/sites
  • signalements abusifs et sans raison particulière
  • spam
  • délai de validation de vos pronostics expiré (au delà de 7 jours, vous recevez un carton jaune et votre pronostic est compté comme faux)

En cas de récidive, vous serez sanctionné d’un second carton jaune, synonyme de carton rouge. Lorsque vous recevez un carton rouge, votre compte est bloqué temporairement pour une durée de 2 mois.


Lorsque votre compte est bloqué, vous ne pouvez plus poster de pronostics, ni écrire de commentaires. Une fois les 2 mois écoulés, votre compte se débloque. En revanche, le prochain avertissement reçu bloquera définitivement votre compte.


À noter qu’un petit icône apparaîtra sur votre profil faisant mention de votre carton jaune ou rouge.